Le Code civil du Québec : du Bas-Canada à aujourd'hui

2019 - Projet de loi 18

Extraits des notes explicatives

Ce projet de loi propose principalement une révision des dispositions législatives relatives à la protection des personnes inaptes.

Source : Projet de loi 18. Loi modifiant le Code civil, le Code de procédure civile, la Loi sur le curateur public et diverses dispositions en matière de protection des personnes. 42e législature, 1re session, 2019, p. 2.

Projet de loi 18

Projet de loi présenté par Mathieu Lacombe, député de Papineau et ministre de la Famille, à l'Assemblée nationale le 10 avril 2019.

Vous trouverez les débats parlementaires dans le document suivant :

Cheminement du projet de loi 18

Québec (Province). Assemblée nationale. Journal des débats. Québec : Assemblée nationale du Québec, 2018-.

A11A8 A22 2018- P. gouv.

Présentation : p. 2184-2185
Audition publique : p. 3247 (m.)

Site Web de l'Assemblée nationale

Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 18, Loi modifiant le Code civil, le Code de procédure civile, la Loi sur le curateur public et diverses dispositions en matière de protection des personnes