Bulletin de la Bibliothèque

Le Bulletin de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale est d’abord un lieu de diffusion des connaissances sur les institutions parlementaires, le parlementarisme québécois et leur évolution. La revue aborde aussi, toujours dans une perspective parlementaire, certains enjeux politiques, sociaux et culturels. Publié depuis 1970, le Bulletin s'inscrit dans la mission de la Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec.

Le comité de rédaction est ouvert à toute collaboration. Les personnes qui désirent lui soumettre une proposition d'article observent le Protocole de rédaction (PDF, 27 Ko). Les textes seront transmis par courrier électronique à l'adresse bulletin@assnat.qc.ca et accompagnés des coordonnées de leur auteur (nom, titre professionnel, numéro de téléphone).

Le Bulletin est publié une fois par année. Pour être au fait des nouvelles parutions, inscrivez-vous à l'infolettre Bulletin de la Bibliothèque.

Index du Bulletin

Pour faciliter votre recherche, vous pouvez consulter l'index des sujets et l'index des auteurs.

Numéros antérieurs