Bulletin de la Bibliothèque

Publié depuis 1970, le Bulletin s'inscrit dans la mission de la Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec. Il se veut d'abord un lieu de diffusion des connaissances sur les institutions parlementaires et le parlementarisme québécois et leur évolution. Il aborde aussi, toujours dans une perspective parlementaire, certains grands débats sociaux et politiques.

Le comité de rédaction est ouvert à toute collaboration. Les personnes qui désirent lui soumettre une proposition d'article observent le Protocole de rédaction (PDF, 38 Ko). Les textes seront transmis par courrier électronique à l'adresse bulletin@assnat.qc.ca et accompagnés des coordonnées de leur auteur (nom, titre professionnel, numéro de téléphone).

Le Bulletin est publié deux fois par année. Pour être au fait des nouvelles parutions, inscrivez-vous à l'infolettre Bulletin de la Bibliothèque.

Index du Bulletin

Pour faciliter votre recherche, vous pouvez consulter l'index des sujets et l'index des auteurs.

Numéros antérieurs