Documents politiques et parlementaires du Québec

Crédits

Compilation des sources et organisation du document : Martin Pelletier, Susanne Brillant et Marc Audet, bibliothécaires de référence ainsi que Judith Mercier, et Joanie Beaumont, techniciennes en documentation.

Confection des diagrammes de la gouvernance et rédaction des contextes historiques : Christian Blais, historien.

Numérisation et traitement des images : Marcel Bernier, technicien à la numérisation.

Illustration : Audrey-Anne Doré

Documents politiques et parlementaires du Québec

Contenu

Ce guide présente les documents politiques et parlementaires les plus importants de l'histoire du Québec. Ils sont regroupés en fonction des périodes historiques connues :

Tous ces documents sont disponibles à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec. Les cotes indiquées pour chacun des documents sont celles de la Bibliothèque.

Dans le cas où il existe une version électronique d'un document, un hyperlien est ajouté sur son titre ou sur la cote.

Dernière mise à jour

6 décembre 2023

Comment citer ce guide

Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec. Documents politique et parlementaires du Québec. Québec : Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec. [Guide consulté le jour mois année]

Pour en savoir plus

Afin d'approfondir l'histoire politique du Québec, les ouvrages suivants sont suggérés :

A11A8 Q42 2008 P. gouv.

Introductions historiques
Les introductions historiques sont la synthèse des débats de l’Assemblée législative du Québec de 1909 à 1962.

L'histoire du Québec à travers ses lieutenants-gouverneurs
A11L5 L54 2005 P. gouv.

Section Aide du site Web de l'Assemblée nationale
Inclut une liste des documents accessibles par session ou par année