Rechercher dans le site

Échange de publications

Offre aux institutions documentaires des documents élagués de la Bibliothèque

La Bibliothèque diffuse mensuellement une liste de documents destinés au don. Cette liste est transmise par courriel. L’abonnement à la liste de diffusion est réservé exclusivement aux bibliothèques et aux centres de documentation.

Nous appliquons le principe du « premier arrivé, premier servi ». Si vous ne recevez pas de suivi à votre demande dans un délai de 15 jours, considérez que les documents ne sont plus disponibles.

Pour vous abonner, communiquez avec la Bibliothèque.

Don de documents à la Bibliothèque

Les bibliothèques qui souhaitent offrir des documents en don à la Bibliothèque doivent préparer une liste comprenant une courte description de leurs documents (titre, auteur, éditeur et date de publication), puis transmettre cette liste par courriel.

Le personnel de la Bibliothèque évaluera la pertinence des titres et seuls les documents répondant aux critères de notre politique de développement des collections seront sélectionnés.

Pour faire un don à la Bibliothèque, contactez-nous!