Coups de crayon! La satire politique en dessins

Au cours de votre visite au rez-de-chaussée et au sous-sol de la Bibliothèque, admirez des dessins extraits de sources originales faisant partie des diverses collections de la Bibliothèque.

Cette sélection de dessins satiriques illustre plus de 150 ans de vie politique et artistique au Québec. Ainsi, en déambulant dans la Bibliothèque, vous découvrirez des artistes qui, en quelques coups de crayon, cernent, dénoncent ou expriment souvent avec humour et moquerie une opinion claire sur l’actualité de leur époque.

La brochure de l’exposition présente une synthèse de l’histoire du dessin satirique au Québec, ses grands noms ainsi que les principales publications ayant marqué le Québec depuis le XIXe siècle.

Exposition présentée du 10 octobre 2017 au 30 août 2019.

Visites commentées gratuites

• Durée : environ 30 minutes
  • Aucune réservation n'est requise, mais vous devez vous enregistrer au pavillon d'accueil de l'Assemblée nationale.
  • Prochaines dates: 24 juin 2019 à 11h30 et 14h30
  • En plus des visites commentées, la Bibliothèque organise différentes activités gratuites tout au long de l’année. Souhaitez-vous en être informé?

Visites libres

Ce qu'on en dit