Commission Prévost (1972)

Commission d'enquête sur l'administration du Centre Berthelet, 1972.

Commission d'enquête sur l'administration du Centre Berthelet; Prévost, Adolphe. Enquête sur l'administration de Centre Berthelet inc. pour la période comprise entre le 1er août 1971 et le 24 janvier 1972 : tome 1. Rapport intérimaire sur les cas de suicide, de tentative de suicide et d'auto-mutilation. [Québec: Ministère des affaires sociales], 1972. 49 p.

A11D6 A29 A54 1972
Note : Le rapport est à la page 116 du fichier électronique. Le tome 2 est inexistant.

Constituée le 24 janvier 1972 par le ministre des Affaires sociales, monsieur Claude Castonguay conformément à la Loi des commissions d'enquête (S.R.Q., 1964, c.11).

Enquêter sur l'administration de « Centre Berthelet inc. » pour la période comprise entre le 1er août 1971 et le 24 janvier 1972 et plus spécifiquement sur les critères d'admission et les méthodes de détention, d'observation, de traitements et de rééducation utilisées au Centre Berthelet inc.

Membre

Adolphe Prévost (président)