Commission Prévost (1967-70)

Commission d'enquête sur l'administration de la justice en matière criminelle et pénale au Québec, 1967-70.

Rapports

Commission d'enquête sur l'administration de la justice en matière criminelle et pénale au Québec; Prévost, Yves. La société face au crime. [Québec (Province)]: Éditeur officiel du Québec, 1968. 10 tomes en 5 vol.

A11D6 A29 J82 1968-70

Commission d'enquête sur l'administration de la justice en matière criminelle et pénale au Québec; Prévost, Yves. [Rapport préliminaire de la Commission royale d'enquête sur l'administration de la justice en matière criminelle et pénale du Québec]. [Québec (Province): s.n., 1967?].

A11D6 A29 J82p 1967

Version anglaise :

Commission d'enquête sur l'administration de la justice en matière criminelle et pénale au Québec; Prévost, Yves. Crime, justice and society. [Québec (Province)]: Quebec Official Publisher, [1968?-1970?]. 3 tomes en 5 vol.

A11D6 A29 J82 1968-70 A

Arrêté en conseil 125 du 24 janvier 1967, CONCERNANT une enquête sur l'administration de la justice en matière criminelle et pénale (non publié dans la Gazette officielle du Québec).

Commission d'enquête créée conformément à la Loi des commissions d'enquête (S.R.Q., 1964, c.11).

Enquêter pour étudier les problèmes présents relatifs à l'application des lois criminelles et pénales dans cette province et plus particulièrement sur les moyens à la disposition des corps policiers dans la lutte contre le crime et les méthodes d'enquêtes policières, l'efficacité des lois en matière criminelle et pénale, le traitement fait aux prévenus en détention, le respect du droit des prévenus à obtenir les services d'un procureur et les relations entre prévenus et avocats ainsi que sur l'expédition et la conduite des affaires devant les tribunaux de juridiction criminelle et pénale.

Yves Prévost (président)

Paul Martineau

Harry Gould

Guy Merrill Desaulniers

Laurent Laplante

« Fonds Commission d'enquête sur l'administration de la justice en matière criminelle et pénale au Québec », conservé au Centre d'archives de BAnQ à Québec. Cote : E142.