La Bibliothèque de l'Assemblée nationale Assemblée nationale du Québec

Bibliothèque de l'Assemblée nationale du Québec

Guide thématique

Chercher dans les guides
Les commissions d'enquête au Québec depuis 1867

Besoin d'aide

Téléphone : 418 643-4408

Courriel : bibliotheque@assnat.qc.ca

Imprimer la page
X
Partager un lien
* Champs obligatoires
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
L'adresse courriel est non valide.
Ce champ est obligatoire.
L'adresse courriel est non valide.
Le message doit avoir un maximum de 400 caractères.

Commission Boyer (1927)

Nom

Commission royale chargée de faire enquête sur l'incendie du Laurier Palace et sur certaines autres matières d'intérêt général, 1927.

Rapport

Commission royale chargée de faire enquête sur l'incendie du Laurier Palace et sur certaines autres matières d'intérêt général; Boyer, Louis. Rapport de la Commission royale chargée de faire enquête sur l'incendie du Laurier Palace et sur certaines autres matières d'intérêt général. [Québec]: s.n., 1927. 31 p.

A11D6 A28 I53 1927

Création

Commission d'enquête instituée par la Loi pourvoyant à la création d'une commission royale pour s'enquérir des circonstances de l'incendie du théâtre "Laurier Palace", et de certaines autres matières d'intérêt général, SQ 1927 (17 GeoV), c. 10, conformément à la Loi concernant les enquêtes sur les affaires publiques (S.R.Q., 1925, c. 8).

Nomination des commissaires : Gazette officielle du Québec du 7 mai 1927 : Nominations, (1927), 59 G.O., 1565.

Mandat

La commission devra tout spécialement s'enquérir : des causes de l'incendie et de l'accident du théâtre "Laurier Palace"; des responsabilités encourues par les personnes attachées au théâtre, les autorités provinciales et municipales, les fonctionnaires publics et les parents des enfants; des conditions de sécurité des théâtres et des salles publiques; des conditions d'admissibilité aux théâtres et salles publiques, spécialement quant aux enfants; de l'interdiction des spectacles, le dimanche; du désir des citoyens en général ainsi que celui des classes ouvrières sur les questions mentionnées aux sous-paragraphes 4° et 5°, ci-dessus; de la suffisance des lois provinciales et municipales actuelles pourvoyant à la sûreté et protection.

Membre

Louis Boyer (président)

Fonds d'archives

« Fonds Commission royale d'enquête sur l'incendie du Laurier Palace et sur certaines autres matières », conservé au Centre d'archives de BAnQ à Québec. Cote : E135.

Archives de la ville de Montréal : Collection VM068 - Collection Enquêtes sur l'incendie du Théâtre Laurier Palace. - 1927

X