Soutien aux commissions parlementaires et aux délégations parlementaires

Service réservé aux usagers de l’Assemblée nationale Députés, personnel politique et administratif, personnes désignées par l'Assemblée, Tribune de la presse

La Bibliothèque, par son Service de la recherche, offre aux députés des services de synthèse, d’étude et d’analyse. Ces travaux sont réalisés dans une perspective de neutralité et d’équilibre.

Les commissions parlementaires peuvent compter sur les services d’agents de recherche pour les accompagner dans les différentes étapes de leurs travaux concernant des enjeux de politique publique ou le contrôle de l’administration publique.

Les députés qui participent à des activités de relations interparlementaires, notamment lors d’accueils à l’Assemblée nationale ou de missions à l’étranger, peuvent requérir les services de la Bibliothèque pour la rédaction de notes d’information ou d’allocution.

Pour présenter une demande, contactez-nous!