Rechercher dans le site

Conditions d'utilisation

Les utilisateurs du site Web de la Bibliothèque de l'Assemblée nationale doivent accepter les conditions d'utilisation suivantes. Celles-ci peuvent être modifiées à tout moment. Il est donc conseillé de s'y référer régulièrement.

Conditions d’utilisation générales

Tous les contenus publiés par la Bibliothèque sur son site Web, soit :

• les textes
  • les documents
  • les publications de l’Assemblée nationale et les documents officiels, comme
    • les projets de loi
    • le Journal des débats
    • les autres documents parlementaires
  • les images (incluant les logos de la Bibliothèque et de l’Assemblée nationale)
  • les vidéos et les fichiers audio
  • les données
  • les autres œuvres

sont la propriété de l’État (Assemblée nationale). Ils peuvent toutefois être reproduits sans frais :

• s’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales
  • s’ils ne sont pas modifiés
  • si la source « Assemblée nationale du Québec » est indiquée sur le support de diffusion.

Cette autorisation touche autant les documents réalisés par l’Assemblée nationale que ceux produits par :

• un ministère ou un organisme public
  • un tiers ayant cédé ses droits à l'État ou lui ayant conféré une licence d'utilisation.

Conditions d’utilisation des contenus à des fins commerciales

Il est interdit d'utiliser les contenus diffusés sur le site de la Bibliothèque à des fins commerciales ou publicitaires sans avoir obtenu une autorisation préalable de l'Assemblée nationale. Cette interdiction vaut notamment pour les images (photos, schémas, tableaux, etc.) et pour les projets de loi.

Les demandes d’autorisation doivent être soumises à l’adresse bibliotheque@assnat.qc.ca.

Intégrité de l’information

L'Assemblée nationale :

• garantit l'intégrité de l'information au moment précis où celle-ci est mise en ligne et non ultérieurement
  • ne se porte aucunement garante de documents, données ou autres contenus qui ont été modifiés de quelque manière que ce soit, après téléchargement ou non.

En cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce site, le texte officiel a préséance.